Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les cerisiers...
20 avril 2010

Journal d'un vampire Tome 1&2

journal_dun_vampire_1_et_2

Roman de L.J.Smith

Parus en 2009

Résumé Tome 1:

Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de la séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des évènements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ? Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité.

Résumé Tome 2:

Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang ! Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr. personne ne sera épargné...

Mon ressentit:

Dénudé, fade. Voilà les mots qui me sont venu en tête quand j'ai terminé la lecture du tome 1. Ayant déjà le tome 2 en reserve je me suis lancé esperant avoir les neurones un peu plus en ébulition si ce n'est le coeur en palpitation. Mais rien n'y fait, L.J.Smith ne rentrera pas dans mes auteurs favoris, et rentre meme en top 10 des écritures que j'aurais le moin apréciées. Je ne dénigre pas ici, son talent d'auteur. Mais il faut le dire, je n'aime pas. Son ecriture est trop "partielle", parfois meme trop superficielle... on ne rentre pas souvent dans l'émotion, et bien que l'intrigue tient le bon fil... je me sens a coté et je m'ennuie. Cette lecture et peut etre effectivement beaucoup plus dédiée a un public jeune lecteur, et je pense que c'est une bonne entrée en matiere de fantastique. Les mots et expressions ne sont pas compliqués. Mais l'histoire ne me retient pas, le tome 3 donc ne fera pas partie de ma Wish list.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous les cerisiers...
  • Blog littéraire sans prétention, juste un partage, un recueil de mes lectures, mes impressions… Je n'ai aucune formation littéraire, j'aime juste lire, depuis que je sais le faire. Les mots m'emportent, comme j'ai besoin d'une tasse de café j'ai besoin de
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sous les cerisiers...
Newsletter
Publicité